CES de Las Vegas : petits arrangements entre amis ?

CES de Las Vegas : petits arrangements entre amis ?

Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, est le plus important salon mondial annuel consacré à l’innovation technologique. Bruno Retailleau a débloqué en octobre 2016 une somme de 130 000 euros pour envoyer une mission régionale sur place afin de faire la promotion des acteurs ligériens de la filière numérique. Le groupe FN-RBM avait déposé un amendement visant à garantir la transparence de l’exécutif sur cette affaire.

Nous avons consulté la liste des personnes membres de cette mission pour le compte de la Région. En plus de la délégation régionale officielle, nous avons : Grégoire Gonnord, président de Fleury Michon, gros industriel de la charcuterie ; Yann Rolland : Président de CETIH, industriel des équipements techniques pour l’habitat ; et Guillaume Arfdillon : Directeur marketing de Terrena, une coopérative agricole. Nous serions curieux de savoir ce que ce réseau de grands patrons vendéens, n’ayant aucune fonction consulaire, et dont l’activité commerciale est sans rapport avec l’électronique de pointe, est allé fabriquer au CES de Las Vegas au frais du contribuable ligérien. Ces grands industriels ont d’ailleurs eu la chance d’y croiser par le plus pur des hasards François Fillon, lui aussi en visite à Las Vegas pour démarrer sa campagne électorale. Le monde est petit.

Le groupe régional FN-RBM exige une clarification sur la visite de ces gros industriels au CES de Las Vegas. Il estime par ailleurs que la Région aurait bien mieux fait de convier à cet événement des PME et startups ligériennes qui créent de l’emploi et qui auraient beaucoup gagné à participer à ce CES.

Pascal Gannat
Président du groupe FN-RBM
Région Pays de la Loire

 

(Image : Roadtrippin.fr)

Vous aimerez aussi...