Encore une nouvelle taxe pour les propriétaires

Encore une nouvelle taxe pour les propriétaires

Une nouvelle taxe pour les propriétaires entrera en vigueur dès le 18 juillet 2017. Nommée taxe d’équipement régionale, elle alimentera le budget des régions, et devrait leur apporter 600 millions d’euros chaque année. Tout ceci malgré les promesses d’économies du gouvernement socialiste dans le cadre de l’action des régions. Cette taxe sera supportée par les propriétaires, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises. Elle sera alimentée par l’augmentation de la taxe foncière en fonction des desideratas des élus locaux.

Profondément inégalitaire car toutes les régions n’appliqueront pas les mêmes taux. Ce sera en quelque sorte le même fonctionnement que la surtaxe d’habitation appliquée selon le bon vouloir des maires. Il n’y aura donc pas de règle commune. Les régions devront d’abord fixer un plafond global de prélèvement puis un taux d’imposition unique (comme pour la taxe foncière classique).

Le calcul pour les particuliers consistera à multiplier le taux par la valeur locative du bien pour obtenir le montant de la nouvelle taxe exigible. Celle-ci s’ajoutera à la taxe foncière déjà réévaluée chaque année par les élus locaux. La stabilité budgétaire promise par les socialistes, voire la baisse d’impôts n’est donc toujours pas à l’ordre du jour !

Le gouvernement se défausse sur les régions qui profiteront des fruits de cette nouvelle taxe, en leur demandant de fixer eux-mêmes le niveau. D’ores et déjà, Philippe Richert (élu LR) président des régions de France fait état de sa satisfaction et évoque une progression annuelle de la taxe de 2 à 2,5%, qui permettra d’abonder les budgets régionaux.

Encore une fois, nous ne pouvons que constater la collusion de fait des élus LR et PS pour extorquer l’argent des contribuables qui n’en peuvent plus !

Voilà donc une raison de plus de voter pour Marine Le Pen qui prévoit dans son projet présidentiel de supprimer régions et intercommunalités. Ce sera une source d’économie pour le budget de l’Etat mais également pour celui des particuliers, puisque dans ce cadre, cette nouvelle taxe sera supprimée !

Jean-Michel CADENAS

Membre du Comité Central du Front National

(Image : Stevepb)

 

Vous aimerez aussi...