La Girouette Bayrou

La Girouette Bayrou

 

Le 22 février 2017, après avoir laissé s’installer un “suspens insoutenable” digne des plus grands feuilletons de l’été, François Bayrou propose une alliance à Emmanuel Macron, qui l’accepte immédiatement !

Pourtant, en septembre dernier, François Bayrou dénonçait dans un tweet “les grands intérêts financiers incompatibles avec l’impartialité exigée par la fonction politique”. J’imagine que ces grands intérêts financiers ont du savoir présenter des arguments convaincants, sonnants et trébuchants…à l’incorruptible, par ailleurs suffisant donneur de leçon à l’ensemble de la classe politique !

Le 21 septembre 2016, il accusait Emmanuel Macron d’être “le principal responsable de la politique économique de François Hollande depuis quatre ans”, “Pour quel résultat ?” Sans rire il déclarait également : « Je ne me reconnais pas dans ce que Macron incarne”.

Quel “beau” spectacle que nous offre François Bayrou que celle de l’inconstance politique élevée au rang de la vertu. Il s’est vendu pour un plat de lentilles susurre Eric Ciotti (LR) qui voit s’échapper vers “l’ennemi” un potentiel renfort qui aurait été bien utile.

Pour ce qui nous concerne, au Front National, nous étions sans illusion sur la solidité des “convictions” de Bayrou. Après avoir appelé à voter Hollande en 2012, il rejoint Macron ! Au moins c’est clair !

Pour ma part je proposerai à  la Grande Chancellerie de décerner à François Bayrou une distinction prestigieuse : l’Ordre de la Girouette !

 

Jean-Michel CADENAS

Chargé de Mission FN 53

Membre du Comité Central du FN

 

(Image : Le Nouvel Observateur)

Vous aimerez aussi...