LREM en Mayenne

LREM en Mayenne

 

La République en Marche tente de se faire une place dans le paysage politique mayennais, avec la tenue le samedi 20 Janvier 2017 d’une convention départementale a Changé qui a rassemblé une soixantaine de personnes sur les 900 adhérents inscrit sur internet.

Une convention à huis clos s’est tenue en présence de Sylvain Maillard député LREM de Paris et ancien porte-parole d’Emmanuel Macron et de Jean Arthuis l’eurodéputé Alliance centriste.

Philippe Morisset (ancien UDI) responsable du mouvement en Mayenne ne veut pas indiquer d’où viendront la dizaine d’élus qui souhaitent se constituer en comité politique. A coup sûr, une poignée d’élus sans véritable conviction qui cherchent à se recycler dans un mouvement politique qui leur semble porteur pour l’avenir !

Il sera intéressant de voir d’où viendront ces nouveaux « marcheurs » qui tentent de nous faire croire qu’ils représentent une offre politique nouvelle. En fait, il s’agit plus certainement d’anciens élus du PS et de l’UDI, voire de LR, bref du centre-gauche, qui sous couvert de clarification quittent le navire qui les portait pour tenter de se refaire une virginité sur le dos des électeurs en leur faisant croire qu’ils présentent les caractéristiques d’un renouveau politique. Notons que très peu de femmes apparaissent sur le casting présenté à la presse. En fait, ils ne sont qu’un petit groupe d’amateurs plus ou moins éclairés, refusant le débat, et encadré par de petits notables locaux en recherche de CDI !

Par ailleurs, cette démarche du « coucou » propre aux candidats LREM, est si vrai que Nicolas Bay, vice-président du FN a accusé lundi 23 janvier 2018 sur Cnews, une députée LREM d’avoir voulu se présenter sur sa liste aux élections régionales de 2015 lors des élections régionales en Normandie. En témoigne une rencontre organisée dans un restaurant parisien entre Claire O’Petit, Nicolas Bay et Gilbert Collard, ancien chroniqueur de RMC. Il a d’ailleurs l’intention de rendre public des échanges SMS à ce sujet.

 

Jean-Michel CADENAS

Chargé de Mission FN 53

(Image : twitter.com)

Vous aimerez aussi...